Grande collecte de morceaux de chair de cerfs tués à la chasse !

Dans le cadre de la tâche 2 du projet qui traite de la mobilité du cerf, nous allons étudier la diversité génétique du cerf élaphe à l'échelle de la Sologne. Pour ce faire, nous devons récupérer des morceaux de chair de cerfs tués pendant la saison de chasse 2013/2014 sur l'ensemble des territoires de chasse.

Avec l'aide des Directions Départementales des Territoires (DDT) des 3 départements concernés, nous avons envoyé cette semaine un courrier contenant un kit de prélèvements à l'ensemble des détenteurs de plans de chasse cerf du Cher, du Loir-et-Cher et du LoiretCe courrier contient une lettre de la DDT (photo de gauche) avec une procédure pour effectuer les prélèvements. Il comprend aussi 2 tubes de prélèvements (photo centrale) numérotés et emballés dans du papier bulle, un coupon réponse ainsi qu'une enveloppe retour (photo de droite) prétimbrée contenant aussi du papier bulle pour envelopper les tubes avant l'envoi.

 

enveloppe retour

courrier Loiret

tubes

 

Merci de veiller à bien remplir le coupon réponse et d'ajouter si nécessaire un bout de carte pour localiser au mieux le lieu où l'animal a été tué. La localisation est cruciale pour mener à bien les futures analyses.

Nous vous remercions par avance pour votre collaboration à cette démarche basée sur le volontariat. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'informations complémentaires grâce aux coordonnées indiquées sur le courrier et notamment via l'adresse électronique du projet dysperse@irstea.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.